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 BLACK DIAMOND ATC Guide II

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AuteurMessage
Oz
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2013

BLACK DIAMOND ATC Guide II Empty
MessageSujet: BLACK DIAMOND ATC Guide II   BLACK DIAMOND ATC Guide II EmptySam 27 Avr - 19:39

Le ATC Guide est l'assureur le plus polyvalent du fabricant américain, il permet l'assurage du leader ainsi que d'un ou deux seconds depuis le haut.


Ce qu'en dit le fabricant


" Système d'assurage et de rappel le plus polyvalent de notre gamme, l'ATC-Guide de Black Diamond est désormais encore plus léger grâce à un corps doté d'ouvertures usinées. Nous avons également élargi son œillet de dégagement de l'autobloquant afin qu'il puisse accueillir un petit mousqueton. Les modes à freinage multiple offrent une capacité optimale de puissance d'arrêt en moulinette ou en rappel et le mode Guide permet d'assurer un ou deux seconds sur un amarrage. "

• modes à freinage multiple pour l'assurage et le rappel
• corps doté d'ouvertures usinées pour un poids réduit
• mode Guide permettant d'assurer un ou deux grimpeurs à la montée ou la descente
• oeillet de dégagement de l'autobloquant élargi pour pouvoir accueillir un petit mousqueton
• câble résistant à l'usure qui ne se déforme pas et n'entrave pas les cordes
• convient aux cordes de 7,7 mm à 11 mm
lien fabricant

BLACK DIAMOND ATC Guide II Bd_atc10


Caractéristiques techniques


• assureur-descendeur avec gorge de freinage en "V"
• construction en aluminium
• poids de 88g
• tarif de 25€
• convient aux cordes à double et à simple de 7.7 à 11mm
• anneau de suspension pour fixer l'appareil au relais
• trou de débrayage avec un mousqueton


N'hésitez pas à poster ici votre propre retour ou vos questions concernant ce produit.


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Oz
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2013

BLACK DIAMOND ATC Guide II Empty
MessageSujet: Re: BLACK DIAMOND ATC Guide II   BLACK DIAMOND ATC Guide II EmptyDim 12 Mai - 18:14

Le ATC guide II reprend le même design que le précédent, avec cependant quelques différences : le trou de débrayage est légèrement plus grand, et l'appareil est plus léger, avec un usinage latéral qui lui fait perdre quelques grammes.
En pratique, l'appareil est très agréable à utiliser, et sa prise en main est facile. il permet, comme le PETZL Reverso, d'assurer un leader ou deux seconds en mode autobloquant depuis le haut. Rien de plus simple pour ça, il suffit de le suspendre par le gros trou, d'introduire les deux cordes et de les bloquer avec un second mousqueton. Le débrayage est facile, il suffit de mettre le nez d'un mousqueton dans le petit trou et de tirer dessus.
Pas de grosse différence par rapport à d'autres assureurs du même genre, l'assurage se fait aussi bien sur corde à simple qu'à double, avec un résultat très convainquant.
On note une usure au niveau des rainures de freinage après plus d'un an d'utilisation, rien de dramatique mais le freinage sera légèrement moins important avec le temps.
En le comparant au SINGING ROCK Shuttle, je me rend compte que le tchèque à de beaux atouts :
• le Shuttle est deux fois moins cher
• le Shuttle s'use moins vite
• le Shuttle est bien plus léger, le ATC étant classé parmi les poids lourds en comparaison des derniers modèles

En conclusion, le ATC reste un bon appareil sans surprise, mais reste plus lourd que le Shuttle ou le Reverso IV.
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