Matos-Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matos-Montagne

Le forum du matériel de montagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Casque Petzl Sirocco

Aller en bas 
AuteurMessage
Oz
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2013

Casque Petzl Sirocco Empty
MessageSujet: Casque Petzl Sirocco   Casque Petzl Sirocco EmptyLun 20 Mai - 12:04

Le Sirocco est le casque le plus léger du marché, grâce à sa conception sans coque en polypropylène expansé.


Ce qu'en dit le fabricant


" Avec un poids maximal de 165 g, le casque SIROCCO devient la nouvelle référence en terme de légèreté. Sa construction monobloc permet d'alléger le plus possible le casque, tout en conservant une excellente résistance aux chocs, grâce aux propriétés mécaniques du polypropylène expansé (EPP). Son système de réglage textile contribue également à sa légèreté. Ce casque est muni d'une nouvelle boucle magnétique permettant de fermer la jugulaire d'une seule main. Le casque SIROCCO dispose également d'une excellente ventilation répartie sur le pourtour du casque. "

• calotte monobloc en polypropylène expansé (EPP) et système de réglage textile pour une conception ultralégère.

• excellente ventilation répartie sur le pourtour de la calotte.

• entièrement réglable pour s'adapter à toutes les morphologies.

• mousses de confort amovibles molletonnées et doublées de tissus absorbants (lessivables).

• oucle magnétique permettant de fermer la jugulaire d'une seule main (brevet Petzl).

• deux trous latéraux pour visière VIZION.

• deux crochets et un élastique arrière pour fixer une lampe frontale.

• disponible en deux tailles.
lien fabricant

Casque Petzl Sirocco Petzl_14


Caractéristiques techniques


• calotte en polypropylène expansé (EPP)
• disponible en taille 1 (48-56cm) et taille 2 (53-61cm)
• poids constructeur 145g en taille 1
• prix moyen d'environ 75€


Dans le détail



Casque Petzl Sirocco Dscf3810
Le look du Sirocco surprend, mais on s'y fait rapidement.


Casque Petzl Sirocco Dscf3811
A l'arrière du casque cet élastique maintient la lampe frontale en bonne position.


Casque Petzl Sirocco Dscf3812
La boucle se ferme avec une seule main, grâce à deux aimants qui se collent et verrouillent le système.


Casque Petzl Sirocco Dscf3813
Le système de fixation en sangle est simple mais néanmoins efficace.


Casque Petzl Sirocco Dscf3814
Le Sirocco est disponible en deux tailles, ici une taille 2 de même dimension que le Meteor III



Sur le terrain


Voila bien un casque incroyable ! Passé la surprise du look un peu "inhabituel", on le prend en main et on est étonné par son poids. La mousse employé est plus souple que le polystyrène classique, et le casque est dépourvu de coque qui protégerait la mousse. Le système de serrage sur la tête est très dépouillé, mais permet néanmoins de le régler sur ma tête, sans qu'il ne bouge.
Une fois dehors, on y regarde à deux fois pour être sûr que le casque est sur la tête, tellement il est léger. Ma tête étant plutôt "énorme", j'ai réglé le casque au plus grand, et pas de soucis, l'ensemble ne bouge pas et se fait très rapidement oublié. Bien évidemment, pour cette sortie à près de 4000m avec du vent et de la neige sur la figure, j'ai oublié mon bonnet, et je craignais donc le pire. Et bien non, curieusement, malgré les -5° je n'ai pas ressenti le froid sous le casque, est-ce un bon signe ? Qu'en sera-t'il cet été ? a voir, mais à première vu il m'a semblé moins ventilé que le Meteor III du même fabricant.
La fixation de la frontale se fait très simplement sur ce casque, il suffit de passer l’élastique de la lampe à l'avant sous les deux crochets, et à l'arrière, on détache l'élastique du casque pour y passer la partie arrière de la lampe. Rien de compliqué et la tenue est bonne. Je craignais un peu pour la sensibilité du casque aux rayures et coups divers, mais finalement, même en ayant attaché le casque à l'arrière du sac quand je ne l’utilisais pas, aucune marque de frottement et aucun impact, on est donc loin d'un polystyrène qui se déforme au moindre contact.
La boucle magnétique est une idée originale de Petzl, et fonctionne très bien : on ne cherche plus la boucle opposée avec les deux mains (c'est parfois difficile avec les gants) et il suffit d'approcher la boucle du bas avec la main gauche de celle du haut et miracle, l'ensemble se ferme tout seul !


Bilan



a venir
Revenir en haut Aller en bas
https://matos-montagne.forumactif.org
 
Casque Petzl Sirocco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETZL Sirocco
» PETZL AM'D
» PETZL Sum'Tec
» PETZL OK
» PETZL Nomic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos-Montagne :: Tests-
Sauter vers: